fbpx

Comment gagner 2000 euros par mois en écrivant des textes?

02 Avr

 

Comment gagner 2000 euros par mois en écrivant des textes ?

Période d’incertitude

Vous êtes confiné chez vous, vous tournez en rond… Les premiers jours, vous en avez profité pour faire du rangement, quelques menus travaux de bricolage, vous avez trié vos papiers, etc. Certes, vous vous êtes dit que cette période allait être longue, mais que c’était pour la bonne cause, afin de préserver la santé de tous. Mais après 17 jours d’enfermement, l’ennui commence à s’installer, d’autant que vous êtes tout seul chez vous, vos parents sont à 400 km de là, et votre fiancé-e ne peut plus vous rejoindre dans l’immédiat. Force est de constater donc que ce moment va être beaucoup plus compliquée que prévu.

Exercer un nouveau métier : la rédaction web

Et si cette période était une opportunité en or pour exercer un nouveau métier, de chez vous ? Le télétravail représente une excellente alternative à de nombreux employés qui ne peuvent plus se rendre à leurs bureaux. Qui dit télétravail dit rédaction web, l’activité la plus connue dans ce domaine. Mais attention, on ne s’improvise pas rédacteur web du jour au lendemain. La profession demande quelques compétences. Avant tout, il faut être bon en orthographe et en français. Il faut posséder également une bonne culture générale et faire preuve de curiosité. Écrire des textes requiert aussi un parfait esprit de synthèse, de l’organisation et une excellente maitrise de l’outil internet, afin notamment d’y trouver les informations pertinentes pour le thème traité.

Trouver des clients

Si vous décidez de tenter l’expérience de la rédaction web, trouver des missions apparait comme la phase la plus compliquée. Détrompez-vous, après inscription sur les sites que je vais vous fournir, vous dénicherez facilement des missions proposant la rédaction de textes. Voici quelques plateformes, les plus connues, qui mettent en relation clients et auteurs :

  • textbroker.fr
  • 5euros.com
  • Scribeur.com
  • Rédacteur.com
  • Codeur.com

Ces sites fonctionnent plus ou moins de la même façon. Vous remplissez votre profil en complétant vos compétences, vos thèmes de prédilection, etc. Ensuite, vous postez une annonce en y proposant vos talents de rédaction web. Enfin, les clients intéressés font appel à vos services. C’est aussi simple que ça.

2000 euros par mois, est-ce réalisable ?

J’ai indiqué ce chiffre, car oui, c’est réalisable. Mais comme dans tout métier, il faudra gravir les échelons, faire preuve de motivation, d’organisation et de persévérance. N’espérez pas gagner cette somme dès le premier mois. Écrire un texte demande du temps, des recherches, des relectures, etc. Mais au fil du temps et de votre expérience, vous développerez des aptitudes pour taper plus vite, vous aiguiserez vos compétences, et ce, dans le but d’acquérir les bons automatismes. Concrètement, pour un texte de 1000 mots, vous pourrez gagner entre 20 et 60 euros en fonction de la difficulté du sujet et de la rémunération proposée par les différentes plateformes. Les meilleurs auteurs touchent environ 2000 euros, voire plus pour les plus aguerris.  Dans un prochain article, je vous expliquerai   comment y parvenir, et je vous présenterai également en détail les sites énumérés plus haut.

 

Un conseiller à votre écoute au :

07 66 44 91 40

Votre demande concerne :
Required *