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Combien coutent les services d'une agence de com

05 Mar

Combien coutent les services d’une agence de communication ?

Agence de Communication, entre légendes et vérités

Beaucoup de mythes et d’informations plus ou moins vraies entourent les agences de communication et leurs tarifs. Et pour cause, la plupart d’entre elles ne donnent aucune indication à ce sujet que ce soit sur leur site internet ou leurs différents supports de communication.  Cette absence de visibilité se justifie à la difficulté de déterminer la valeur réelle de tel ou tel service, le cout variant d’un budget à un autre, d’un projet à un autre.

Par exemple, une association n’ambitionne pas les mêmes objectifs en termes de référencement SEO qu’une grande enseigne de e-commerce qui elle, cherche à tout prix un excellent positionnement sur Google.  Voilà pourquoi il s’avère compliqué pour une agence de marketing digital de renseigner les prix qu’elle pratique.

Dans tous les cas, un client qui fait appel à une agence de communication attend forcément un retour sur investissement à court ou moyen terme.  Les devis proposés par les spécialistes de la publicité web varient en fonction du projet, du nombre de spécialistes mobilisés, ainsi que du temps passé à réaliser la mission.  Par ailleurs, une petite structure avec peu de salariés appliquera certainement des forfaits plus avantageux qu’un cabinet de plus grosse envergure et qui emploie des experts pour chaque stratégie digitale.

Imposer son budget

Le client est roi ! La formule prend tout son sens dans ce secteur où il propose le plus souvent le budget qu’il est prêt à consacrer pour sa publicité. Bien entendu, le rôle d’une agence de communication consiste également à conseiller, à guider et à informer son donneur d’ordre sur les stratégies les plus rentables à mettre en place, mais il décide seul de la somme à dépenser en définitive. À partir de là, les graphistes, les experts du référencement, les rédacteurs s’adaptent et tirent au maximum profit de chaque euro alloué aux campagnes et aux missions. Tous ces professionnels jonglent entre couts, délais et qualité, afin d’offrir un résultat irréprochable au client. D’ailleurs, il en veut pour son argent, et c’est là que la partie la plus délicate intervient, celle des résultats. En effet, l’agence doit faire en sorte que la mise en place des opérations porte ses fruits à court ou moyen terme. Néanmoins, satisfaire le client rapidement et voir apparaitre l’efficacité des modules appliqués demande des compétences d’équilibriste, quand on sait, par exemple, qu’un référencement naturel prend plusieurs semaines voire plusieurs mois avant qu’un site internet ne se hisse dans les résultats de Google. Seules les agences ayant de nombreuses années d’existence maitrisent ce savant mélange de patience et d’expérience utilisateur, en alliant également créativité, performance et originalité. 

Obtenir un bon retour sur investissement

À la fin de sa mission, l’équipe en charge de votre projet rend compte des performances et des résultats obtenus.  En principe, votre investissement vous aura fait gagner de l’argent en déduisant les sommes dépensées pour vos compagnes. C’est à ce stade qu’une bonne agence de communication se distingue d’une autre, en vous accompagnant, en vous proposant un SAV, en peaufinant si besoin les stratégies adoptées et en ayant une approche gagnante aussi bien pour elle que pour vous.  Vos objectifs initiaux sont atteints, vous pouvez d’ores et déjà réinvestir une partie ou tous vos gains dans la publicité, et ainsi de suite.

Un conseiller à votre écoute au :

07 66 44 91 40

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